KTJ, Gabriel et Bouba retournent à l’école qu’ils ont visitée hier, avec ses classes faites de bâches et ses maigres ressources. Nous avons parlé avec plusieurs professeurs de la situation au Darfour et ils ont insisté sur la nécessité de Paix, de Protection et de Justice (ou de Punition, comme le projet ENOUGH parle des 3 P). Pour qu’ils puissent retourner au Darfour, les chefs doivent être poursuivis, les Janjaweeds désarmés et le pays protégé pendant une période de réorganisation, de façon à pouvoir supprimer les barrières ethniques et à reconstruire la fraternité et l’amitié au sein de la population.
Garçons et filles de l’école ont joué au basket et ont fait des courses sur le terrain de foot pour les Olympiades du Darfour sponsorisées par “l’Humanité avant la Politique”!
Abakar a fait l’unique panier du jeu et Amira a gagné ses deux courses et a été sacrée championne! Pour leur cérémonie d’ouverture, les filles ont chanté “Salaam, saalam Darfour. Salaam, saalam Darfour”, pour que le jeu et les courses représentent vraiment la paix.