Envoyé par Gabriel le 20 janvier 2008
Journal de G. – i-ACT 4 – 2ème jour
Suis-je naïf lorsque je veux influer sur la façon dont le monde (je veux dire le monde entier) réagit au génocide ? Quand je formule cette question par écrit et que je me la prononce mentalement, la réponse est toujours oui. Est-ce que je suis un peu arrogant de croire que j’ai ce pouvoir ? Croyez-moi, je traverse des moments de doute où mon âme est en peine.
Ces moments arrivent certainement tard la nuit et lorsque je suis dans un état qui est au-delà de la fatigue. Je suis un garçon tranquille, certains diraient presque introverti, qui préférerait être chez lui en train de lire un bon roman de Garcia Marquez plutôt que d’être au milieu d’une foule de gens. Pourquoi suis-je ici, à vous écrire, à parler sur des vidéos, à essayer de créer une communauté entre des centaines, des milliers de gens, et avec l’espoir d’en toucher des millions dans différents coins de la planète ?
Mon fils qui a le même surnom que le grand écrivain que j’ai cité plus haut – Gabo, et qui a quatre ans, est complètement absorbé par la petite Leila, une adorable petite réfugiée que
Nous avons rencontrée l’année dernière. Gabo veut que je la fasse venir chez nous*. Il me dit aussi que lorsqu’il sera grand, il veut écrire, comme il me voit toujours devant l’ordinateur ou en train de parler au micro des évènements du Darfour, « pour aider les enfants d’Afrique », comme son papa. Je le crois.
Quant à moi, je veux rester naïf. Pour Gabo, je souhaite qu’il puisse un jour travailler pour aider les enfants d’Afrique ou d’ailleurs à être encore plus heureux, pas seulement aider à les garder en vie. Je vais faire tout mon possible.
Meilleurs vœux de Paix
Gabriel
* N’ayez crainte, je ne le ferai pas ! Je ne travaille pas pour l’Arche de Zoé.